Evènement exceptionnel

HCMV : Table-Ronde : Accord de libre échange UE-Vietnam enjeux et opportunités pour les entreprises françaises ?

Sofitel Saigon Plaza, 17 Đ. Lê Duẩn, Bến Nghé, Quận 1, HCMV
Voir sur la carte

Langue(s) de l'événement

Tarif : Place individuelle: 1.500.000 VND

Places limitées, la priorité sera donnée aux premiers inscrits. Nos équipes reviendront vers vous pour la confirmation définitive (la facture automatique ne vaut pas confirmation)

Passé

L'événement est terminé.

/!\ Places limitées, la priorité sera donnée aux premiers inscrits

| CONTEXTE

Depuis l'entrée en vigueur de l’accord de libre-échange UE-Vietnam (EVFTA) le 1er août 2020, le chiffre d'affaires du commerce bilatéral du Vietnam a connu une croissance impressionnante, malgré les graves répercussions de la pandémie de COVID-19, de la crise de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement et des fluctuations géopolitiques.

Depuis le début de l'année 2022, nous avons assisté à une reprise presque totale de toutes les activités économiques dans l'Union européenne, même si certaines usines continuent de fonctionner au ralenti. La disparition des mesures restrictives dans l'UE et au Vietnam nous donne des raisons d'être optimistes quant aux développements des relations bilatérales entre l'UE, et notamment la France, et le Vietnam.

Deux ans après l’entrée en vigueur de l’accord de libre-échange UE-Vietnam, quels sont les enjeux et quelles sont les opportunités pour les entreprises françaises ?

Afin de répondre à cette question, la CCIFV organise une table-ronde suivie d'un cocktail d’échanges le mercredi 15 février à 17h30.

Offre de sponsoring

| TABLE-RONDE & COCKTAIL

18h00 - Discours d'ouverture

Table-Ronde

• M. Édouard Philippe, ancien Premier Ministre et Maire du Havre ;
  • M. Thibaut Giroux, Président de la CCI France-Vietnam ;
  • M. Alain Cany, Président EuroCham Vietnam ;
  • M. Jean-Jacques Bouflet, vice-Président EuroCham ;
  • M. Stéphane Raison, Directeur Général et Président du Directoire d’HAROPA Port ;

En présence de:

• S.E.M. Nicolas Warnery, Ambassadeur de France au Vietnam ;
  • Mme Emmanuelle Pavillon-Grosser, Consule Générale de France ;
  • Délégation d’entreprises havraises.

19h30 - Cocktail Networking

Modalités d'accès