Comité Sectoriel Agrofood

Soutenus par des acteurs français des filières agroalimentaires, le comité sectoriel Agrofood de la CCIFV vise à développer un écosystème alimentaire vietnamien plus diversifié et durable du champ à la fourchette. Notre ambition est de partager notre expertise française et notre savoir-faire produit de qualité pour accélérer le commerce bilatéral et développer une collaboration mutuellement bénéfique entre le Vietnam et la France.

Les membres de ce comité reçoivent également un bulletin d'information sur le secteur, délivré par l’ambassade de France lors des réunions.

 

Objectifs du comité

  • Partager les meilleures pratiques ;
  • Aborder les problématiques spécifiques au secteur Agroalimentaire au Vietnam ;
  • Développer des relations entre les membres participants.

 

Ce comité sectoriel est animé en partenariat avec Mme Marion Chaminade, conseillère aux affaires agricoles à l'Ambassade de France au Vietnam

 

Langue de travail: Français

Gouvernance

Gaël COURCOUX
General Manager
BEL Vietnam

 

 

Elsa ROMEO
Head of Prospective and Strategy
Aden Vietnam

 

 

Rejoindre un comité

Votre entreprise est-elle membre de la CCIFV *
Afin de vous intégrer dans le groupe Whats App du/des comité(s)
Sélectionnez au moins un comité

Programme de réunions 2022

  • Thème 1 : L'approvisionnement au Vietnam - 2 juin 2022
    Comment développer un modèle d'approvisionnement plus avantageux au Vietnam, afin de préserver la planète et les consommateurs? Plus spécifiquement autour de la mention biologique et une base végétale afin d'obtenir des fournisseurs locaux certifiés.
  • Thème 2 : L’industrialisation alimentaire au Vietnam  - 29 septembre 2022
  • Thème 3 : La logistique et la distribution au Vietnam - 22 novembre 2022
    Comment accélérer la transition électrique pour la livraison du dernier kilomètre? Le Comité Agrofood prévoit également d'organiser des réunions communes avec d'autres comités de la CCIFV.

 

Autres évènements prévus

  • Visites d'usines : L'objectif du comité serait idéalement d'organiser des rencontres et des échanges dans les usines, afin de développer le côté pratique des sujets abordés cette année.
  • GEFE : La Comité Agrofood souhaite également mettre en place une stratégie pour assurer la présence française au "Green Economy Forum and Exhibitoin" (GEFE). Cet objectif permettra en effet d'obtenir une plus grande visibilité pour les membres du comité au Vietnam.

 

Réunions 2021

  • 15 avril 2021 : Définition des missions du comité, des attentes et objectifs pour 2021
  • 18 mai 2021 : Tour de table introductif, revue des actualités du secteur par l'Ambassade de France, présentation des résultats du questionnaire, élection de la gouvernance, planification du programme 2021
  • 6 juin 2021 : Actualités Ambassade, présentation écosystème, présentation du projet mené bio/bonnes pratiques 
  • 18 novembre 2021 : Actualités CCIFV, actualités Ambassade avec focus sur la mission PM/Ministre Agriculture à Paris, présentation Food Service par Aden ; présentation Food Service par Annam ;
Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Conditions d'entrée au Vietnam