Bilans d’évènement

*English version below*

Ce mercredi 17 juin 2020, la CCIFV a eu le plaisir de réunir sa communauté d’affaires lors d’une soirée dédiée à la récente ratification de l’ALE UE-Vietnam par l'Assemblée nationale du Vietnam.

De nombreux entrepreneurs et représentants de grands groupes de France et du Vietnam se sont réunis pour échanger sur les enjeux liés à l'entrée en vigueur imminente de l'ALE UE-Vietnam.

Cette forte mobilisation de la communauté d'affaires est un signal fort d'unité en cette période de relance, à l'image du soutien de M. l'Ambassadeur de France au Vietnam, Nicolas Warnery.

Lors d'une table ronde de haut niveau, MM. Nicolas Audier et Jean-Jacques Bouflet ont pu échanger et partager leurs connaissances, en compagnie de l'Ambassadeur de France et du Président de la CCIFV, M. Thibaut Giroux.

L'ALE UE-Vietnam arrive à point nommé et la CCIFV se positionne comme un catalyseur d'opportunités pour les entreprises au Vietnam ou celles souhaitant s'y implanter:

• Baisse mécanique de droit de douanes ;
  • Facilitation des procédures ;
  • Sécurisation des échanges et des investissements.

A ce titre, un service dédié sera proposé dès aujourd'hui au sein de l'équipe d'appui au développement des entreprises.

En effet, au-delà de la célébration et de la satisfaction vis-à-vis de la signature de cet accord, il a été souligné que le plus dur était peut-être à venir avec la mise en place opérationnelle de celui-ci.

La CCIFV a remercié ses membres sponsors pour l'occasion: le cabinet Audier & Partners, la banque BNP Paribas, le groupe Sanofi ainsi que le groupe Servier et son partenaire local Ampharco, un bel exemple de partenariat pertinent entre la France et le Vietnam.

Après un cocktail de célébration, les échanges se sont poursuivis au cours d'un dîner de prestige.

---------------------------

On Wednesday 17 June 2020, CCIFV had the pleasure to gather its business community at an evening dedicated to the recent ratification of the EU-Vietnam FTA by the National Assembly of Vietnam.

Numerous entrepreneurs and representatives of major groups from France and Vietnam met to discuss the issues related to the imminent entry into force of the EU-Vietnam FTA.

This vast mobilization of the business community is a strong signal of unity in this period of revival, As well as the support of the French Ambassadeur, Nicolas Warnery.

During a high-level round table, Mr. Nicolas Audier and Mr. Jean-Jacques Bouflet were able to exchange and share their insights, in the company of the French Ambassador and the Chairman of CCIFV, Mr. Thibaut Giroux.

The EU-Vietnam FTA is timely and CCIFV is positioning itself as a catalyst of opportunities for businesses in Vietnam or those wishing to set up operations here:

• Mechanical lowering of customs duty ;
  • Facilitation of procedures ;
  • Securing trade and investment.

As such, a dedicated service will be offered as of today within the business development support team.

Indeed, beyond the celebration and satisfaction with the signing of this agreement, it was stressed that The hardest part is the actual implementation of the agreement was perhaps to come with its operational implementation.

CCIFV thanked its sponsoring members for the occasion: Audier & Partners, BNP Paribas bank, Sanofi group, Servier group and its local partner Ampharco, a good example of a relevant partnership between France and Vietnam.

After a celebratory cocktail party, the exchanges continued during a prestigious dinner.