[RÉSULTATS] Santé des entreprises de Français au Vietnam

Alors que la situation épidémique s’aggrave au Vietnam et que les conséquences sur l'économie se font lourdement sentir, la CCIFV s’intéresse particulièrement à la santé des entreprises des Français au Vietnam.

Ces EFE, entreprises de droit local, créées par des Français au Vietnam, en général sans lien capitalistique avec la France, subissent la crise de plein fouet.

Nous vous livrons ce jour la synthèse de  notre enquête qui fait ressortir un constat alarmant. En effet, sans soutien extérieur rapide, de nombreuses entreprises de Français seront dans l’obligation de cesser leur activité dans les 6 à 12 mois qui viennent, entraînant la fragilisation de notre communauté d’affaires.

Découvrir les résultats

LES ACTIONS DE LA CCIFV

• Sessions de dialogue avec des experts bénévoles
    Suite à ce sondage, la CCIFV a mis en place des sessions de dialogue avec des experts bénévoles membres de la CCIFV. Vous êtes un entrepreneur au Vietnam et vous souhaitez échanger avec nos experts ? Afin d'organiser cet échange, nous vous prions de bien vouloir communiquer vos disponibilités (au minimum 2) ainsi que la fiche de préparation à nous renvoyer d'ici mardi 31 août.
  • Webinaire de présentation des résultats et table ronde
    ​​​​​​Au cours de la deuxième semaine de septembre, un webinaire est organisé afin de présenter les résultats de ce sondage et faire émerger de potentielles initiatives pour pallier les conséquences de la situation économique actuelle lors d’une table ronde.
  • "Business Recovery Talks"
    Besoin d’échanger ? De rester connecté avec la communauté d’affaires ? La CCIFV lance mi-septembre les « Business Recovery Talks », rendez-vous hebdomadaire sur différents enjeux conjoncturels, ces moments de retour d’expérience sont ouvert à tous.

Notre équipe reste à votre disposition pour tout complément d'information.