COVID-19

[COVID-19] Aide financière aux EFE

En Août dernier, la CCIFV a organisé une enquête sur la santé des Entreprises des Français de l’Etranger (“EFE”) au Vietnam, les résultats montrent que la crise frappe de plein fouet nos entreprises, notamment sur le plan financier à la suite de la forte baisse de leur niveau d’activité.

Une soixantaine d'entreprises ont participé au sondage et plus de 200 personnes ont suivi le webinaire de présentation des résultats, réunissant le 8 septembre dernier des acteurs politiques, diplomatiques, institutionnels et privés.

 

Mise en place d'un schéma d'aide aux EFE

Partant de ce constat d'urgence, la CCIFV organise des sessions de travail entre des EFE en difficulté et des experts bénévoles. Afin de permettre à ces EFE de “passer” cette période difficile alors que leurs perspectives de croissance sont toujours présentes et concrétisables, la CCIFV se propose à présent de mettre en relation des entreprises qui recherchent un financement à moyen terme avec des prêteurs potentiels.

La CCIFV souligne la disponibilité de ses experts bénévoles, dans un rôle de conseil voire de médiation et partage à titre de recommandation un modèle de contrat de prêt (cf. "En savoir plus").

Quand ?

La CCIFV se charge de récolter les informations en toute confidentialitédu 29 septembre au 12 octobre 2021 18h30.

En savoir plus

Je souhaite prêter                Je souhaite emprunter

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Conditions d'entrée au Vietnam