Analyses & Etudes

Les entreprises vietnamiennes se conforment aux normes internationales

Le Forum des hommes d’affaires vietnamiens, placé sous le thème «Les entreprises vietnamiennes se conforment aux normes internationales», a été organisé mardi 11 octobre à Hanoï par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Vietnam (VCCI).

Le gouvernement tente d'améliorer le niveau de classement de sa compétitivité au sein des économies de l'ASEAN et du monde. Par conséquent, la communauté des entreprises doit également relever ses capacités pour mieux s’adapter au nouvel environnement d'affaires. Les entreprises vietnamiennes sont confrontées à d'énormes défis dans le contexte de la mondialisation, a indiqué Vu Tiên Lôc, président de la VCCI.

Vu Tiên Lôc a invité les entreprises vietnamiennes à investir dans l’innovation et à s’adapter à un nouvel environnement des affaires.

Ces derniers temps, les hommes d’affaires vietnamiens ont significativement contribué à la croissance économique nationale, de l'ordre de 40% du PIB. Mais en ce contexte de l’intégration, le Vietnam manque encore de marques au niveau régional comme international. Par ailleurs, la plupart des entreprises sont des petites ou des micro-entreprises.

Lors du forum, les orateurs ont partagé des mesures afin d’améliorer la compétitivité des entreprises en matière de fusion-acquisition, de développement d'entreprises attachées à l’économie verte…, en vue d’aider le développement durable des entreprises dans le contexte national d'une intégration au monde.

Source: Le Courrier du Vietnam