Les entreprises allemandes sondent les opportunités d'investissement à HCM-Ville

Une rencontre entre l'Association des entreprises allemandes au Vietnam (GBA) et les autorités de Hô Chi Minh-Ville a été organisée le 16 mai dans la mégapole du Sud.

Le Vietnam est l’une des destinations attractives pour les investisseurs étrangers, entre autres pour ceux de l’Allemagne, a déclaré le président de la GBA, Jens Ruebbert. 

Jens Ruebbert a indiqué que cette rencontre avait réuni plus de 70 entreprises allemandes en activité dans divers domaines qui voulaient étendre leurs investissements et leurs affaires dans certains domaines potentiels tels que l’industrie d'automobile, la production et la transformation, l’information, la finance, l’assurance…

Ces entreprises souhaitent sonder les opportunités au Vietnam.

L’Allemagne est un des partenaires importants et efficaces du Vietnam dans les secteurs de la formation, des sciences et technologies, a-t-il noté en citant en exemple certains projets réalisés par ce pays européen au Vietnam : l’université Vietnam-Allemagne, la centrale éolienne de Phu Lac 1 d’un montant de 35 millions d'euros, la ligne de métro N°2 de Hô Chi Minh-Ville d'un montant d'investissement 240 millions d'euros ou le projet d’amélioration de l’efficacité énergétique dans les zones rurales d’un montant de 120 millions d'euros.

Le vice-président du Comité populaire municipal Lê Thanh Liêm a estimé que les relations vietnamo-allemandes ne cessaient de se consolider et de se développer dans des secteurs clés tels que la politique, l’économie, le commerce et l’éducation. Les échanges commerciaux bilatéraux devraient atteindre de 15 à 20 milliards de dollars en 2020, a-t-il prévu.

Le Vietnam, en particulier Hô Chi Minh-Ville, souhaite promouvoir la coopération avec l’Allemagne - un partenaire important au sein de l’Union européenne (UE) - dans le transport urbain, la santé et l’éducation, a-t-il noté.

Afin d'aider les entreprises allemandes à chercher des possibilités d’investissement et d'affaires au Vietnam, le Service du plan et de l’investissement de Hô Chi Minh-Ville a informé des orientations de développement socio-économique pour la période 2016 -2017, et présenté des mesures de promotion des affaires et de règlement des difficultés des entreprises, d’amélioration de l’environnement de l’investissement.

Source: Le Courrier du Vietnam

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Implantez-vous au Vietnam !