Analyses & Etudes

Le Vietnam au Salon international de l’alimentation de Paris 2016

Une zone de présentation des produits vietnamiens a été inaugurée, le 16 octobre, à Paris (France), lors du Salon international de l’alimentation de Paris 2016, tenu jusqu’au 20 octobre.

La cérémonie d’inauguration a vu la présence de l’ambassadeur du Vietnam en France, Nguyên Ngoc Son, des représentants du ministère vietnamien de l’Industrie et du Commerce ainsi que ceux du ministère français de l’Agriculture.

Une trentaine d’entreprises vietnamiennes y participent et exposent les produits phares des exportations du pays, tels que : le riz, le miel, la noix de cajou, le poivre, la noix de coco, les fruits et légumes, dans un secteur de 250m2.

L’ambassadeur du Vietnam en France, Nguyên Ngoc Son (centre), à la cérémonie d'inauguration de la zone de présentation des produits vietnamiens.

Après avoir visité les stands vietnamiens, l’ambassadeur Nguyên Ngoc Son a exprimé sa joie devant l’amélioration des produits vietnamiens qui satisfont aux besoins du marché de l’Union européenne en général et de la France en particulier. «Cela devrait porter la valeur des exportations du Vietnam vers la France à 5-6 milliards de dollars dans les temps à venir», a-t-il ajouté.

Le stand des produits vietnamiens au Salon international de l’alimentation de Paris 2016.

Le diplomate vietnamien a également souhaité que cet événement ouvre de belles perspectives à l’exportation des produits vietnamiens en France et en Europe.

Le salon international de l’alimentation de Paris accueille cette année environ 7.000 entreprises venant de 104 pays et territoires dans le monde et reçoit chaque année plus de 155 milles visiteurs de 190 pays.

Source: Le Courrier du Vietnam