Analyses & Etudes

Lancement d’un programme national pour les start-ups

La cérémonie de lancement du programme "Les jeunes démarrent des entreprises" pour la période 2016-2021 et de la Fête des start-ups a été organisée dimanche à Hanoï en présence du Premier ministre Nguyen Xuan Phuc.

Appréciant l’initiative du Comité central de l’Union de la jeunesse communiste Ho Chi Minh de lancer un programme utile pour les start-ups, Nguyen Xuan Phuc  a rappelé les trois percées stratégiques déterminées par le Parti et l’État : le perfectionnement des institutions, la modernisation des infrastructures et le développement des ressources humaines.

"Les programmes en faveur des start-ups sont l’objectif et aussi le moyen pour réaliser ces trois percées stratégiques", a-t-il dit. "Jamais autant de conditions favorables n'avaient été réunies pour le démarrage d’une entreprise", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre a demandé aux responsables des ministères, universités et groupes de soutenir les jeunes dans la création d’entreprises.

Suggérant l’agriculture comme un secteur prometteur pour les start-ups, il a demandé à ces dernières et aux jeunes de renforcer l’application des technologies et d’améliorer leur capacité de gestion.

Lors de la cérémonie, le Premier ministre, ministres et chefs des secteurs concernés ont répondu aux questions des étudiants et des jeunes entrepreneurs.

Le comité central de l’Union de la jeunesse communiste Ho Chi Minh a présenté un nouveau conseil de consultation et de soutien ​aux start-ups. Il a également remis une enveloppe d’une valeur unitaire de 50 millions de dongs à dix projets de start-up.

Dans le cadre de la Fête des start-ups a été organisé une série d’activités, dont le lancement du concours "Start-up Idea 2016", un forum et un séminaire visant à mobiliser des ressources au soutien de ces entreprises.

Source : Vietnam Plus