Analyses & Etudes

Hanoï prend en haute considération sa coopération avec les entreprises européennes

En marge de la conférence ''Meet Europe 2018'', le président du Comité populaire de Hanoï, Nguyên Duc Chung, a reçu le 25 mai dans la capitale une délégation des représentants de l’Association des entreprises européennes au Vietnam (EuroCham).

Au nom des dirigeants de la ville de Hanoï, le président Nguyên Duc Chung a remercié et hautement apprécié le soutien et la coordination d'EuroCham pour organiser avec succès l'événement ''Meet Europe 2018'' qui a réuni des milieux d'affaires européens, ainsi que des représentants diplomatiques européens. L'événement est important dans le contexte où le Vietnam et l'UE attendent avec impatience la signature et la ratification de l'Accord de libre-échange.

Les autorités de Hanoï attachent une grande importance à l'appel à l'investissement, à l'échange et au transfert de technologie de l'Europe, ainsi qu'à la coopération avec l'Europe pour la formation des ressources humaines dans tous les domaines, a déclaré le président du Comité populaire de Hanoï.

À travers des événements tels que ''Meet Europe 2018'', et les activités de promotion des investissements, notamment via l’EuroCham, Hanoï s’attend à ce que les entreprises européennes augmentent leurs investissements dans la capitale.

Saluant la vision des dirigeants de la ville, Nicolas Audier, coprésident d'EuroCham a affirmé que l'EuroCham poursuivra son soutien à Hanoï. Il a également déclaré que le milieu des affaires européen s'intéresse de plus en plus à Hanoi.

Lors de cette rencontre, les représentants de l’EuroCham ont également abordé les perspectives de la coopération dans la croissance verte à Hanoi. En conséquence, ils ont demandé à Hanoï de se concentrer sur l’élaboration du cadre juridique pour les activités d'application de la technologie, en mettant l'accent sur l'éducation et la formation en sciences.

Source : CVN