Foot For Hope, l'événement solidaire de la CCIFV

Depuis 2015, la CCIFV organise chaque année un tournoi de football afin de soutenir une association locale.

En 2019, 16 équipes de diverses entreprises et organisations se sont jointes à nous pour cette journée. Parmi les participants figuraient Aden, Arep, Artelia, CTV, Elithis, l'Ambassade de France Freyssinet, Fusan, Hilton, le Lycée Français Alexandre Yersin, Olmix, Red Apron, Saint Honoré, Sodex, Structures Vietnam, et un consortium de Thales, Alstom et Colas.

La CCIFV a réussi à collecter 25 000 000 VND pour l'association caritative Coup de Pouce Vietnam, basée à Hanoi.

Rien de tel qu'un bon jeu pour nous rassembler tous. Les événements sportifs caritatifs servent de catalyseurs pour l'activité physique en donnant un sens au projet. Les recherches montrent que les bienfait pour les équipes dépassent de la santé individuelle. En effet, les employés sont également coéquipiers, et cette pratique sportive a tendance à développer une meilleure dynamique de groupe et à améliorer les performances. Le sport peut aider à se débarrasser du caractère formel du bureau et à créer un objectif commun.

 

Si cela n'est pas assez convainquant, la CCIFV peut vous donner quatre raisons supplémentaires de faire une journée sportive au bureau :

  • Encourager un peu de concurrence (positive),
  • Stimuler la productivité et les niveaux de concentration,
  • Permettre de donner un coup de fouet à votre environnement de travail en période difficile,
  • Et surtout, aider Coup de Pouce Vietnam, une ONG française fondée en 2000, à aider les enfants défavorisés au Vietnam.

 

Rejoignez-nous pour l'édition 2020 de Foot for Hope ! Vous trouverez ci-dessous la présentation de notre prochain événement.

N'hésitez pas à contacter le bureau de la CCIFV à Hanoi pour toute question !
Et n'hésitez pas à prendre contact avec notre département RSE pour les stratégies de RSE et la mise en œuvre de programmes de RSE.

Documentation

Télécharger Foot_for_Hope_2020_-_Participants_Package_EN.pdf  (PDF • 912 Ko)
Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Implantez-vous au Vietnam !