Evalutation de l'AFD : Évaluation de l’aide au développement de la France au Vietnam

L’évaluation de l’aide au développement de la France au Vietnam entre 2005 et 2015 a été réalisée à la demande du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), de la Direction générale du Trésor (DG Trésor) et de l’Agence Française de Développement (AFD). L’objectif de cette étude était de rendre compte de l’implication française, de tirer des enseignements de la stratégie d’intervention française sur cette période et de proposer des pistes de recommandations pour le futur.

Les quatre principales dimensions évaluatives ont été traitées, à savoir : la pertinence, la cohérence, l’efficacité et l’efficience1 des interventions. Une réflexion spécifique, à caractère exploratoire, a par ailleurs été menée sur l’influence économique française au Vietnam.

Le périmètre de l’étude est plus restreint que l’ensemble des financements français comptabilisés sur la période comme Aide publique au développement (APD) selon la définition du Comité d’aide au développement (CAD) de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

L’évaluation cible les interventions bilatérales de développement mises en œuvre par la DG Trésor, le MEAE et l’AFD au Vietnam, principaux acteurs publics français de l’aide au développement.

 

Découvrez l'évaluation de l'AFD au complet

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin