Eau : Vietwater 2016 prévu en novembre à Hô Chi Minh-Ville

La 8e édition du Vietwater Expo & Forum 2016, le plus important événement dédié aux technologies et équipements de filtrage et de traitement des eaux, aura lieu du 9 au 11 novembre au Centre des foires et des expositions de Saigon (SECC) à Hô Chi Minh-Ville.

L’événement est organisé par la société UBM, sous les auspices conjoints de l’Union d'approvisionnement et d’évacuation des eaux du Vietnam (VWSA) et du ministère de la Construction.

Selon le point presse organisé le 22 août à Hô Chi Minh-Ville, Vietwater 2016 devrait attirer la participation de plus de 400 entreprises de 38 pays et territoires dont la France, l’Allemagne, l’Australie, la Finlande, la Belgique, le Japon, la Chine, Singapour, la République de Corée, la Thaïlande, et Taïwan.

Selon le comité d’organisation, quelque 10.000 visiteurs sont attendus, en particulier des experts, conseillers, ingénieurs, stratèges et représentants d’organismes publics concernés.

Parallèlement aux activités de promotion du commerce, les participants seront invités à visiter l’usine de traitement des eaux usées de Binh Hung, la plus grande de la ville, dont la capacité de traitement est de 469.000 m3 d’eaux usées par jour.

«La visite de Binh Hung est l’une des activités significatives de Vietwater 2016, permettant de faire l’expérience pratique de la gestion et de l’activité de ce genre d’usine, et d’étudier concrètement l’application des technologies dans le secteur de traitement des eaux usées», a déclaré Cao Lai Quang, président de VWSA.

Lors de cette visite, Eliane Van Doorn, directrice d’UBM et organisatrice de Vietwater, mènera également des activités thématiques sur les technologies et les solutions en matière de traitement des eaux.

Un colloque ayant pour thème «Solutions pour développer durablement l’approvisionnement et l’évacuation des eaux dans le contexte du changement climatique, adaptation aux ressources en eau dégradées, à la sécheresse et aux remontées d’eau de mer» sera au menu des activités. Ce colloque permettra d’informer les participants du marché et des solutions pour faire face aux défis en la matière.
Pour plus d'informations, les participants peuvent s’inscrire en ligne sur le site.


RE&EE Vietnam 2016 de pair avec Vietwater

Une exposition internationale consacrée aux solutions d’économie d’énergies et des énergies renouvelables du Vietnam (RE&EE Vietnam 2016) aura lieu parallèlement au Vietwater 2016, sur le même site.

La RE&EE Vietnam 2016 est organisée par l’UBM, sous les auspices de l’Union des sciences et des technologies pour l’usage économe et efficace des énergies du Vietnam (VECEA), de l’Union de robotique (VAA) et du Centre des économies énergétiques de Hô Chi Minh-Ville (ECC-HCM).

La RE&EE sera l’opportunité pour les entreprises spécialisées de présenter et de promouvoir leurs produits économes en énergies, notamment dans le solaire, l’éolien, le géothermique et la biomasse.

Source : Le Courrier du Vietnam

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Implantez-vous au Vietnam !