Analyses & Etudes

Dông Nai en tête pour l’attraction de l’IDE

Selon le Comité de gestion des zones industrielles de Dông Nai (au Sud), cette province a attiré, durant ces deux premiers mois de cette année, 463 millions de dollars d’investissement direct étranger (IDE), soit un accroisement de 3,4 fois en glissement annuel.

Parmi les zones industrielles (ZI) de cette province, Nhon Trach, Long Duc, Giang Diên ont attiré le plus d’IDE. Seule la ZI de Nhon Trach 3 a absorbé 4 projets totalisant plus de 64 millions de dollars.

Taiwan (Chine) est le premier grand investisseur à Dông Nai durant les mois de janvier et février de 2016, avec 4 projets d’un capital de 125 millions de dollars.

Toujours selon le Comité de gestion des zones industrielles de la province de Dông Nai, les Accords de libre-échange (ALE) entre le Vietnam et ses grands partenaires, et notamment l’Accord de partenariat transpacifique (TPP), suscitent l’attention de nombreux investisseurs étrangers. De grands groupes mondiaux sont venus investir dans les ZI de Dông Nai et y ont construit des usines de matières premières et de marchandises au service du marché national et de l’exportation.

Récemment, tandis que de grands groupes japonais, sud-coréens, singapouriens et thaïlandais élargissent leur production au Vietnam, Dông Nai a connu considérable affluence d’IDE. Certains grands groupes comme Hyosung, Changshin, Taekwang Vina, Amata, CP, Fujitsu, Formosa, VPIC, Kenda, Pouchen… ne cessent d’étendre leurs activités à Dông Nai.

Source : Le Courrier du Vietnam

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin