Développer l’industrie environnementale

Le programme de développement de l’industrie environnementale du Vietnam jusqu’en 2025 a été agréé par le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc par décision du 13 février 2017.

Le développement durable est une question de plus en plus essentielle dans le monde. Pour y accéder, le Vietnam entend développer une industrie environnementale disposant de technologies, d’équipements, de services et produits de protection de l’environnement, en vue de contrôler la pollution et améliorer la qualité de l’environnement.

Selon les prévisions, ce programme répondra en premier lieu aux besoins de protection de l’environnement du Vietnam, puis d’exporter des technologies, de l’équipement et des services en ce domaine, outre des produits respectueux de l’environnement.

Actuellement, le pays améliore ses politiques et sa réglementation concernant cette industrie environnementale. Simultanément, le gouvernement encourage l’investissement dans la conception et la fabrication de machines, d’équipements et de produits respectueux de l’environnement. Il lui reste, en revanche, à élaborer les normes d’une industrie environnementale et une régulation du marché et de la concurrence, notamment en termes de prix des services en la matière.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Implantez-vous au Vietnam !