COVID-19

[COVID-19] Signature de la directive n° 19

Le Premier ministre a signé la directive n°19 sur la poursuite des mesures de prévention et de lutte contre la pandémie de coronavirus (COVID-19).

Le chef du gouvernement demande aux ministères, organes gouvernementaux et aux Comités populaires provinciaux de continuer d’appliquer strictement les principes de prévention et de lutte contre le COVID-19, tout en cherchant à favoriser le développement économique et la création d’emplois.

La directive No 19/CT-Ttg autorise les organes concernés à alléger les restrictions, à rétablir des activités socio-économiques sur la base d’améliorations de la situation et du contrôle de l’épidémie, notamment à Hanoï, Ho Chi Minh-Ville et d’autres grandes villes.
Elle demande en outre la poursuite de l’application des mesures préventives telles que lavage des mains au savon, port de masques dans les lieux publics, maintien d’une distance de sécurité, report d’événements culturels, sportifs, religieux et d’autres rassemblements de nombreuses personnes dans les lieux publics, suspension temporaire de services non essentiels (parcs de loisirs, karaoké, discothèques...). Les commerçants dans les secteurs de commerce de gros et de détail, de la restauration..., les centres gymnastiques, les sites historiques et naturels, peuvent rouvrir leurs portes en assurant les mesures préventives nécessaires, dont le contrôle de la température corporelle des visiteurs, la fourniture de matériel au service du lavage des mains et le maintien d’une distance de sécurité. 

Le ministère de la Santé devrait poursuivre les efforts pour détecter et mettre en quarantaine rapidement les contaminations, prévenir les risques dans les établissements sanitaires, guider l’application des mesures préventives dans les établissements de production, de commerce et de services, ainsi que dans les véhicules de transport.

Les ministères de la Défense, de la Sécurité publique et des Affaires étrangères assurent l’application des mesures de restrictions de l’entrée au Vietnam. Toutes les personnes entrant au Vietnam doivent être placées en quarantaine selon les règles en vigueur.
Le ministère de l’Industrie et du Commerce et les autres organes compétents se concentrent sur l’accélération de la signature de contrats d’exportation, préparent des conditions nécessaires au rétablissement des activités économiques dès la levée des restrictions dans d’autres pays. Il leur est également important de chercher à développer le marché national, à garantir l’approvisionnement en articles de première nécessité.

Source : VGP

 

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin