[COVID-19] Plusieurs ministères proposent des réductions des impôts

Le ministère du Plan et de l'Investissement a proposé une réduction de 50% de l'impôt sur le revenu pour les petites et moyennes entreprises, ainsi qu’une réduction de 50% de la taxe sur valeur ajoutée (TVA) pour les matières premières, les biens et les services.

Il a également proposé des remboursements de TVA pour les entreprises des secteurs directement touchés par la pandémie, comme l'aviation et le tourisme; pour une réduction des frais liés aux routes, aux ports et aux services aéroportuaires, ainsi qu'à l'immatriculation des véhicules.

Le ministère des Finances, quant à lui, a proposé un report de cinq mois à un an, du paiement des impôts. Il a également proposé une réduction de la taxe environnementale sur le biocarburant E5 RON92, qui est actuellement de 3 800 VND (0,16 $) le litre.

Le ministère de l'Industrie et du Commerce a proposé une réduction de la taxe à l'importation sur le porc.

Toutes ces propositions doivent être approuvées par le gouvernement et l'Assemblée nationale.

Source: VNExpress International