[COVID-19] Modifications du trafic aérien national et international

Mise à jour du 07/04/20

La compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines a annoncé le 5 avril le changement de la fréquence de ses vols au départ de Hanoï ou de Hô Chi Minh-Ville vers Dà Nang après que cette ville exige une période de confinement de 14 jours pour les passagers venus des deux grandes villes au milieu de la pandémie de COVID-19.

En conséquence, le transporteur effectuera du 7 au 15 avril trois vols par semaine tous les lundis, mercredis et vendredis pour chaque ligne aérienne. Il continue à exploiter un vol aller-retour quotidien entre Hanoï et Hô Chi Minh-Ville.

Source: Courrier du Vietnam


Mise à jour du 20/03/20

Après Vietnam Airlines, Vietjet Air, Jetstar Pacific et Bamboo Airways ont annoncé la suspension de leurs vols internationaux à partir du 20 mars. Vietnam Airlines et Bamboo Airways demandent désormais aux passagers des vols domestiques d’avoir déclaré obligatoirement leur état de santé en ligne pour être autorisés à pénétrer dans l’avion.

La déclaration médicale peut s’effectuer sur le site web du ministère de la santé à l’adresse tokhaiyte.vn ou via l’application mobile intitulée « Vietnam Health Declaration ».

Sources: Vietnam News / Bangkok Post / VOV


Mise à jour du 17/03/2020

En raison des développements complexes du COVID-19 et des politiques de restriction d'entrée et de fermeture de frontières entre les pays, Vietnam Airlines suspendra temporairement tous ses vols internationaux jusqu’au 30 avril 2020 (date estimée).

À partir du 18 mars, Vietnam Airlines suspend tous ses vols à destination et en provenance de la France.

Les vols à destination/en provenance des pays d'Asie du Sud-Est, dont Singapour, la Thaïlande, l'Indonésie, le Laos, le Cambodge et le Myanmar seront interrompus à partir du 21 mars, les vols à destination / en provenance du Royaume-Uni et du Japon seront temporairement suspendus à partir du 23 mars.

Concernant l'Allemagne et l'Australie, les vols “aller” vers ces pays seront arrêtés à partir du 24 tandis que les vols “retour” seront interrompus à partir du 25 mars.

Sources: Vietnam Airlines / VNExpress International

 

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Implantez-vous au Vietnam !