[COVID-19] Le Vietnam a quasiment réussi à repousser le coronavirus

Le Vietnam a quasiment réussi à repousser la pandémie COVID-19, c’est ce qu’a déclaré mardi le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc, lors de la réunion de la permanence du gouvernement.

A ce jour, le Vietnam dénombre 270 cas d’infection sur une population de près de 100 millions d’habitants, et zéro décès. Depuis 12 jours consécutifs, le pays n’a enregistré aucune nouvelle contamination au COVID-19 au sein de la communauté.

Le Vietnam figure parmi les pays ayant les taux d’infection les plus faibles du monde. Récemment, l’Institut national d’Hygiène et d’Épidémiologie du Vietnam et l’Université de Nagasaki (Japon) ont proposé un test sérologique plus fiable et moins coûteux qui devrait être lancé sur le marché sous réserve d’obtenir l’agrément des autorités sanitaires vietnamiennes. Si ce nouveau test est validé, il pourrait remplacer les produits importés de l’étranger et permettrait au Vietnam de maîtriser deux tests diagnostiques du COVID-19. Le Vietnam sera alors le 5ème pays au monde à avoir mis au point et commercialisé un test sérologique.

Source : VGP

 

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Implantez-vous au Vietnam !