[COVID-19] Le Premier Ministre presse le décaissement des aides aux personnes vulnérables

L’aide de 2,6 milliards de dollars doit être débloquée au plus vite pour permettre aux personnes les plus vulnérables de survivre en pleine crise du coronavirus, a déclaré dimanche le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc lors d’une réunion de la permanence du gouvernement.

Le chef du gouvernement a demandé aux ministères de dresser la liste des bénéficiaires et de déterminer du montant et des modalités d’attribution.  

Cette mesure devrait concerner environ 20 millions de personnes et notamment des salariés ayant perdu leur travail, des familles méritantes, des bénéficiaires d’aides sociales, des personnes pauvres et vulnérables, selon le ministre du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales.

Des millions de travailleurs vietnamiens ont perdu leur travail à cause du Covid-19. 153 000 salariés ont déposé des demandes d’allocations d’assurance chômage, a fait savoir le ministère du Plan et de l’Investissement.

Le gouvernement entend aussi débloquer un deuxième volet d’aide à destination des entreprises les plus impactées par la pandémie du Covid-19.

Source: VOV

 

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Implantez-vous au Vietnam !