[COVID-19] Le PM demande de sanctionner sévèrement les violations

Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a demandé aux ministres et aux chefs des organisations de rang ministériel, aux présidents des comités populaires des villes et des provinces sous l’autorité centrale de se concentrer sur la direction, l’orientation, l’inspection et la découverte rapide et traiter strictement les violations concernant la prévention et le contrôle du COVID-19, conformément à la loi.

Il a ordonné de punir les actes enfreignant les mesures de prévention et de contrôle, les réactions contre les agents chargés de la prévention et du contrôle de l’épidémie, la diffusion d’informations mensongères suscitant l’inquiétude du public et l’instabilité sociale, le recyclage des masques médicaux usagés, la production de contrefaçons, la thésaurisation de marchandises pour faire monter les prix et les fraudes commerciales.

Le ministère de la Sécurité publique a été chargé de diriger les unités concernées pour mener rapidement des enquêtes et examiner la responsabilité pénale en cas de violation.

Les ministères, les agences et les comités populaires des villes et des provinces sous l’autorité centrale doivent rendre compte des résultats de la mise en œuvre de cette mesure au ministère de la Santé avant le 15 avril. Le ministère de la Santé doit ensuite faire rapport au Premier ministre avant le 17 avril.

Source: Vietnam+

 

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Implantez-vous au Vietnam !