[COVID-19] Gouvernement: pas encore de décision sur une prolongation de la distanciation sociale

Le gouvernement vietnamien n'a pas encore décidé de continuer à appliquer la distanciation  sociale après son expiration au milieu de ce mois, selon le bureau du gouvernement.

Le pays a mis en place une distanciation sociale renforcée à partir du 1er avril jusqu'à la fin du 15 avril, suite à une directive donnée par le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc.

Les magasins et les divertissements sont fermés tandis que les citoyens sont priés de rester à la maison, sauf pour les déplacements vraiment nécessaires pour la nourriture, les médicaments et les soins d'urgence.

Des restrictions sont également imposées aux voyages interprovinciaux dans le contexte où des points de contrôle ont été établis autour de Hanoi et de Hô Chi Minh-Ville, les épicentres COVID-19 du pays.

Le Premier ministre a exigé que les mesures de distanciation sociale soient strictement maintenues d'ici au 15 avril, a déclaré mercredi à la presse Mai Tien Dung, ministre-chef du bureau du gouvernement.

«Nous ne pouvons pas arrêter la mise en œuvre de la directive si de nouveaux clusters d'infection émergent le 15 avril», a déclaré le chef du bureau du gouvernement. "Maintenant, nous ne pouvons pas prédire si nous allons prolonger la distanciation sociale."

À ce jour, le Vietnam compte 251 cas positifs au coronavirus dont 126 personnes guéries. 

Le pays a effectué plus de 106 000 tests, tout en mettant en quarantaine plus de 74 600 personnes rentrées de régions touchées par l'épidémie ou ayant été en contact avec des patients infectés.

Source: Tuoi Tre

 

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Implantez-vous au Vietnam !