[COVID-19] Distanciation sociale: mise en place et prolongement

Mise à jour du 15/04/2020

Le Premier ministre a décidé de poursuivre, jusqu’au 22 avril, la distanciation sociale à Hanoï, Hô-Chi-Minh ville et dix autres localités figurant dans le groupe des localités où le risque d’infection du COVID-19 est élevé.

Les dix autres villes et provinces sont: Lao Cai, Quang Ninh, Bac Ninh, Ninh Binh, Danang, Quang Nam, Binh Thuan, Khanh Hoa, Tay Ninh et Ha Tinh.

Dans les autres localités où la menace est moins importante, le respect des mesures de prévention est toujours de mise.

Source: VNExpress


Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a demandé mardi la mise en place de la distanciation sociale dans tout le pays, à partir de 0h00 le 1er avril et pendant les 15 jours qui suivent. 

Aucun rassemblement de plus de deux personnes dans les lieux publics ne sera autorisé. Le gouvernement appelle tous les habitants à rester chez eux, de fermer tous les services non essentiels et de privilégier le télétravail.

Dans les usines de fabrication, une distance minimale de deux mètres doit être maintenue. Le port de masque et la stérilisation sont obligatoires. 

Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a approuvé lundi la proposition du ministère de la Santé visant à déclarer l'épidémie de COVID-19 « une épidémie nationale». Il a également affirmé que le gouvernement n'avait pas encore envisagé de verrouiller Hanoi et Hô Chi Minh-ville.

Le chef du gouvernement a ordonné au ministère de la Justice de mener des études nécessaires pour que le Premier ministre puisse présenter au Comité permanent de l’Assemblée nationale une proposition sur la déclaration de l’état d’urgence en cas de nécessité.

À Ho Chi Minh-ville, le secrétaire du Comité du Parti de la ville, Nguyên Thiên Nhân a demandé aux autorités municipales de travailler avec les entreprises sur l’arrêt ou non de leurs activités dans les deux semaines à venir. Il a déclaré que le secteur alimentaire est le seul qui doit maintenir sa production. 

Jusqu’à présent, le pays a confirmé 204 cas de contamination, dont 55 ont guéri.

Sources: Vnexpress/Vnexpress International/Courrier du Vietnam

 

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Implantez-vous au Vietnam !