COVID-19

[COVID-19] Débloquer une enveloppe de sécurité sociale de 62 000 milliards de dongs

Le Premier ministre a approuvé jeudi le décret sur une enveloppe de sécurité sociale d’une valeur de 62 000 milliards de dongs.

Les employés qui prennent un congé sans solde et ceux qui ont une suspension de contrat de plus d’un mois recevront 1,8 millions de dongs. Les entreprises en difficulté financière pourront emprunter sans garantie et bénéficier du taux zéro de la Banque des politiques sociales pour indemniser un demi-mois de salaire supplémentaire à ces employés.

Les entreprises individuelles qui déclarent un revenu annuel inférieur à 100 millions de dongs et qui ont suspendu temporairement leurs activités à partir du 1er avril, bénéficieront d'un soutien d’un million de dongs par mois pendant 3 mois.

Les employés qui voient leur contrat de travail résilié, qui n’ont pas conclu de contrat de travail ou qui ont un contrat de travail mais ne sont pas éligibles aux allocations de chômage auront droit à un soutien d’un million de dongs chaque mois, à partir du mois d'avril jusqu’en juin.

Les personnes bénéficiant des politiques sociales ont droit à 500 000 dongs par mois. Pour les ménages démunis, chaque ménage a droit à 250 000 dongs par mois.

Source: Tuoi Tre

PLUS D'ACTUALITÉS