Analyses & Etudes

Consultations sur la stratégie de développement du commerce intérieur

Hanoï (VNA) – Un colloque de consultations sur la « Stratégie de développement du commerce intérieur pour 2025 et sa vision pour 2035 » a été organisé le 4 mai à Hanoï par le Département du marché domestique du ministère de l’Industrie et du Commerce, en collaboration avec l’Agence américaine de Développement international (USAID).

Selon le directeur du Département du marché domestique, Vo Van Quyen, cette stratégie traitera de différents sujets, dont l’organisation de chaînes de distribution traditionnelles et modernes, les infrastructures commerciales, ou encore le rôle de l’Etat, des entreprises et des associations dans la gestion et le développement du réseau de distribution.

Lors de ce colloque, les participants ont discuté de plusieurs points du 3e projet de stratégie. Le représentant de l’USAID, Le Trinh Minh Chau, a recommandé d’améliorer l’environnement d'affaires, d’assurer la transparence et l’équité pour les entreprises, ainsi que de renouveler le modèle de croissance du commerce.