RSE

Comité Sectoriel Développement Durable de la CCIFV

Le mercredi 13 janvier, la CCIFV a réuni des membres de la communauté internationale à Ho-Chi-Minh et à Hanoi pour discuter d'initiatives durables.

Suite à un certain nombre de demandes convergentes, nous avons identifié un besoin de durabilité au sein de la communauté d’affaires.

C'est pourquoi nous avons décidé de développer ce Comité pour rassembler des acteurs de différents secteurs autour de sujets liés au développement durable au Vietnam. De nombreuses questions sociales et environnementales dépendent des entreprises et celles-ci peuvent avoir un impact positif tout en développant leurs activités. En effet, avoir un objectif clair pour mener un changement positif sera profitable à votre entreprise.

Le mot clé de ce comité sectoriel est : collaboration. Nous devons apprendre de nos succès respectifs et construire un réseau pour encourager la durabilité au Vietnam.

Vous êtes déjà des acteurs du changement, mais ensemble, nous sommes plus forts et nous pouvons avoir un impact plus important.

L'objectif général du Comité Sectoriel Développement Durable sera de soutenir et de faire progresser la durabilité dans vos secteurs d'activité. Par le biais de recherches, d'événements, de formations, d'ateliers et de conférences, ce Comité abordera les questions sociales et environnementales.

Nous visons à créer un réseau de soutiens et de mentors pour vous aider sur votre propre chemin vers la durabilité.

Merci d'avoir participé à cette première réunion. Rendez-vous à notre prochaine réunion le jeudi 25 février.