DEEP C Industrial Zones

La seule zone industrielle européenne au Vietnam

La première zone industrielle DEEP C au Vietnam fut inaugurée en 1997 au sein de la ville de Hai Phong, sous le nom de « ZI DEEP C Hai Phong I ». Cette ZI est le fruit d’un partenariat avec le Comité populaire de Hai Phong et l’investisseur belge Rent-A-Port.

Après 23 ans de présence sur le territoire vietnamien, DEEP C est devenu l'un des investisseurs les plus importants en matière de développement et d’exploitation de parcs industriels au Vietnam avec 5 sous-zones couvrant 3400 ha, formant ainsi un groupe industriel attractif dans la ville de Haiphong et la province de Quang Ninh – considérée comme la région la plus dynamique du nord du Vietnam. À ce jour, les zones industrielles DEEP C abritent plus de 120 projets pour un investissement total de 3,5 milliards d’USD, soutenu par de nombreuses multinationales telles que Bridgestone, Idemitsu, Knauf, Chevron, Tesa,…

 

Une large gamme de choix pour s’implanter

DEEP C propose un large portefeuille de produits et de services, notamment des terrains industriels et des ateliers/entrepôts à louer.

Le projet de DEEP C s'adapte à tous les types d'activités commerciales. DEEP C permet à chaque entreprise de louer des parcelles de terrains de dimensions variables. Ainsi, que vous construisiez une grande usine ou un petit atelier, que vous exploitiez une usine de fabrication ou un terminal pétrolier, DEEP C saura répondre à vos besoins.

Importez et Exportez en toute simplicité

DEEP C regroupe trois zones industrielles à Haiphong et deux autres dans la région de Quang Ninh. Sur le plan logistique, les entreprises qui y sont implantées profitent d’une situation géographique unique, et les cinq zones industrielles sont reliées entre elles par une connexion directe à des infrastructures modernes : autoroute, port en eau profonde, aéroport international.

De plus, la nouvelle autoroute Haiphong - Ha Long - Van Don - Mong Cai rendra le transport de marchandises du sud de la Chine vers les ZI DEEP C plus facile et plus rapide que jamais (moins d'une journée). Les dépenses massives consacrées à une série de projets clés ont mené à une refonte complète des infrastructures dans la région afin de satisfaire au mieux les entreprises souhaitant s’y installer.

 

Mesures fiscales préférentielles

Lors de son implantation dans une ZI appartenant à DEEP C, chaque nouveau projet a le droit de bénéficier de mesures fiscales préférentielles. Ces dernières offre des avantages financiers parmi les plus attractifs du Vietnam.

Plus précisément, l'impôt sur les sociétés est en moyenne de 4,35% au cours des 15 premières années de chaque projet. De plus, il n'y a pas d'exigences minimales concernant le nombre d'employés ou le montant des investissements à réaliser.

Le développement durable au premier plan

L'ambition de DEEP C est de devenir le premier investisseur à mettre en place un parc éco-industriel au Vietnam à travers différentes initiatives telles que la production autonome d'énergie renouvelable, ou encore l’utilisation de déchets plastiques recyclés, comme par exemple pour la construction d’une route, désormais en service depuis octobre 2019 dans la zone industrielle DEEP C HP II.

De plus en plus d'investisseurs ont déjà exprimé leur intérêt de s'associer à des entreprises impliquées dans le développement durable. En plaçant ce domaine au cœur de ses projets, DEEP C souhaite accompagner les entreprises implantées au sein de ses zones industrielles dans le développement de leur politique RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises).

Découvrir la zone industrielle

Vous souhaitez en savoir plus sur la zone industrielle de Deep C ?

En savoir plus
Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Implantez-vous au Vietnam !