[COVID-19] Proposition de report de taxes foncières

Le ministère des Finances a proposé de reporter 180 milliards de VND (7,6 milliards de dollars) de taxes foncières et de loyers pour les entités touchées par l'épidémie de Covid-19.

La nouvelle proposition s'appliquerait aux entreprises, aux organisations, aux ménages et aux individus dans 14 secteurs supplémentaires, en plus d’une vingtaine de secteurs énumérés dans la proposition précédente, qui avait été annoncée la semaine dernière.

Parmi les nouveaux secteurs ajoutés figurent les industries du cuir, du bois et de la transformation des métaux, les entreprises immobilières, les entreprises de services du travail, les bibliothèques, les musées, les entreprises de divertissement et d'autres activités culturelles.

Avec les derniers ajouts, la valeur totale de l'ensemble s'élève à environ 180 milliards de VND, près de 100 000 milliards de VND (4,31 milliards de dollars) de plus par rapport à la proposition précédente et six fois plus élevée que les 30 billions de VND (1,29 milliard de dollars) estimés dans la toute première proposition.

Cette proposition a été faite après que l’Association de l’Immobilier et l’Association des producteurs automobiles du Vietnam ainsi que de nombreuses autres associations professionnelles ont soumis des demandes au Bureau du gouvernement, au ministère des Finances et au Département général des impôts, afin d'obtenir des réductions et des reports d'impôt.

Source: Vnexpress International