COVID-19

[COVID-19] Les secteurs de l’agro-foresterie et de la pêche en souffrance

Au cours des deux premiers mois de l'année, les exportations de fruits de mer étaient de l’ordre de 935 millions de dollars, soit une baisse de 15,9% par rapport à la même période en 2019. Les exportations vers la Chine, l’UE et la Corée du Sud ont respectivement baissé de 46,8%, 17,4% et 16%. 

Les exportations de fruits par avion vers les États-Unis et l’UE sont également en baisse de 70-80%, en raison de la suspension des vols de nombreuses compagnies aériennes. 

Selon l'Association des exportateurs et producteurs de fruits de mer du Vietnam VASEP, les exportateurs de crevettes s'attendent à une reprise du marché chinois en avril et se concentreront sur le transport maritime. Les exportations de pangasius vers la Chine devraient reprendre en mai (70%) et se rétablir complètement en juin. 

Les exportations de bois et de produits à base de bois devraient aussi chuter dans les trois prochains mois, car les cinq principaux marchés d'exportation du pays sont gravement touchés par la pandémie, d’après l’Association vietnamienne du bois et des produits forestiers VIFOREST. Cinq marchés, à savoir les États-Unis, l'UE, la Chine, le Japon et la Corée du Sud représentent près de 90% des exportations totales de bois du pays. 

Source: Vietnam News

 

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Implantez-vous au Vietnam !