[COVID-19] Le Vietnam octroie des visas électroniques aux citoyens de 80 pays à partir du 1er juillet

bannière actualité CCIFV  Le Vietnam octroie des visas électroniques aux citoyens de 80 pays à partir du 1er juillet

Les citoyens de 80 pays seront autorisés à obtenir un visa électronique à partir du 1er juillet, a annoncé le gouvernement dans la résolution 79/NQ-CP signée ce lundi.

Dans la liste des 80 pays figurent notamment l'Autriche, la Pologne, la Belgique, le Portugal, les Émirats arabes unis, l'Allemagne, l'Inde, la Corée du Sud, les États-Unis, l'Italie, la Finlande, la France, la Chine, le Brésil, le Canada, la Russie, le Royaume-Uni, le Japon, l'Espagne, la Suède, la Suisse, les Pays-Bas et la Norvège.

La résolution précise également les points d’entrée et de sortie agrées pour l’utilisation de ce visa électronique : 8 aéroports, 16 postes frontières terrestres et 13 portes frontières maritimes. 

Les huit aéroports sont Noi Bai (Hanoi), Tan Son Nhat (Ho Chi Minh-ville), Cam Ranh (Khanh Hoa), Da Nang, Cat Bi (Hai Phong), Can Tho, Phu Quoc (Kien Giang) et Phu Bai (Thua Thien-Hue).

Les 16 postes frontières terrestres comprennent Tay Trang dans la province de Dien Bien, Mong Cai dans la province de Quang Ninh, Huu Nghi dans la province de Lang Son, Lao Cai dans la province du même nom, Na Meo dans la province de Thanh Hoa, Nam Can dans la province de Nghe An, Cau Treo dans la province de Ha Tinh, Cha Lo dans la province de Quang Binh, La Lay et Lao Bao dans la province de Quang Tri, Bo Y dans la province de Kon Tum, Moc Bai et Xa Mat dans la province de Tay Ninh, Tinh Bien et Song Tien dans la province d'An Giang, et Ha Tien dans la province de Kien Giang.

Les 13 postes frontières maritimes sont Hon Gai et Cam Pha dans la province de Quang Ninh, Hai Phong, Nghi Son (Thanh Hoa), Vung Ang (Ha Tinh), Chan May (Thua Thien-Hue), Da Nang, Nha Trang (Khanh Hoa), Quy Nhon (Binh Dinh), Dung Quat (Quang Ngai), Vung Tau (Ba Ria-Vung Tau), Ho Chi Minh-ville et Duong Dong (Kien Giang).

 

Source : Tuoi Tre

 

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Implantez-vous au Vietnam !