COVID-19

[COVID-19] Le PM demande de répondre à la crise à grande échelle

Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a demandé aux ministères et localités de préparer toutes les conditions nécessaires pour faire face à une éventuelle propagation à grande échelle du COVID-19, prévenant que les 15 premiers jours d’avril seront décisifs.

Tout le pays est entré dans un stade critique, décisif de la lutte contre l’épidémie, a-t-il déclaré dimanche lors d’une visioconférence avec les dirigeants de Hanoi, Hô Chi Minh-Ville, Haiphong, Da Nang et Cân Tho. Il faut contrôler strictement, prévenir les déplacements des zones épidémiques vers les autres, se tenir prêt à venir à la rescousse des localités débordées en cas de nécessité, a-t-il poursuivi.

Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a demandé à Hanoi et de Hô Chi Minh-Ville de réviser et actualiser leurs plans de prévention et de lutte contre l’épidémie, veiller à ce qu’un plan de confinement de toute la ville soit prêt, assurer des ressources notamment alimentaires en toutes circonstances et sanctionner les actes de spéculation sur les prix du matériel médical et des produits alimentaires.

Il a également ordonné au ministère des Communications et des Transports de donner instruction de suspendre les vols de passagers à destination du Vietnam et de limiter au maximum les vols intérieurs au départ et à destination de Hanoi et Hô Chi Minh-Ville pour deux semaines, ainsi que de réduire le trafic de passagers par trains, autocars et autobus.

Sources : VNexpress International/Vietnam+

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Implantez-vous au Vietnam !