COVID-19

[COVID-19] Cessation des activités dans plusieurs villes

La ville de Hanoï a décidé de fermer depuis mercredi soir, les bars et événements regroupant un grand nombre de personne.

Deux nouveaux cas de COVID-19 ont été détectés à Hanoi.  À compté du 1er Août la capitale imposera, un test de coronavirus à quelque 21 000 personnes qui ont récemment voyagé à Da Nang, le nouveau foyer d’infection de COVID-19 du pays.

Selon le ministre-responsable du bureau gouvernemental Mai Tiên Dung, bien que de nouveaux cas de COVID-19 aient été détectés à Hanoï et Ho Chi Minh-ville, le gouvernement ne considère pas encore la distanciation sociale dans ces deux villes. 

Cette mesure est cependant déjà appliquée à Da Nang et sera en vigueur à Hoi An, à partir de vendredi, pour une période de deux semaines. 

À Thua Thien-Hue, les services non-essentiels comme le karaoké, les bars… sont également fermés. Les festivals et événements religieux sont suspendus, à compter de jeudi 30 juillet. 

Même situation à Dak Lak, dans les Hauts plateaux de Tay Nguyen, ou un cas de COVID-19 a été identifié.

Le Vietnam enregistre depuis samedi dernier 43 nouveaux cas de COVID-19, dont 34 cas à Da Nang, ce qui porte jusqu’à jeudi, le nombre total de cas à 459. 

Sources :

VNExpress International

 

 

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Implantez-vous au Vietnam !