Bilans d’évènement

[WEBINAIRE] Investir au Vietnam - Perspectives, Opportunités et Stratégies

Merci beaucoup pour votre participation à notre webinaire diffusé le 4 novembre. Si vous n'avez pas pu assister à la réunion en direct, une rediffusion de l’évenement "Investing in Vietnam: Outlook, Opportunities and Strategies" est disponible dès maintenant.

Nous tenons à remercier chaleureusement nos invités, Etienne Laumonier, Associé chez APFL & Partners; Hoa Truong Nhat, Associé chez Constantin Vietnam et Nicolas Blandeau, Account Manager chez Constantin Vietnam. Nous avons particulièrement apprécié leurs partages et leur expertise sur l’ensemble des récentes évolutions législatives et les différentes procédures d’implantation au Vietnam.

Dans une première partie, Etienne a présenté les indicateurs clés démontrant que le Vietnam offre des opportunités significatives dans un large éventail de secteurs et d'industries. Ensuite, il nous a partagé les principales réformes législatives et réglementaires et leurs implications pour les investisseurs étrangers. Il a également expliqué la procédure applicable pour constituer une entreprise à capitaux étrangers au Vietnam.

Ensuite, Hoa et Nicolas ont donné une vue d’ensemble sur la création des entités corporatives. Ils ont souligné les avantages de structurer son investissement à partir de pôles économiques tels que Hong Kong et Singapour. Enfin, l'équipe de Constantin a présenté les obligations réglementaires et fiscales qui doivent être respectées par les entreprises opérant au Vietnam dans le cadre de leur gestion quotidienne.

Contacts des intervenants

Présentation à télécharger

Présentation

Pour de plus amples informations sur notre service de constitution de sociétés au Vietnam, veuillez contacter notre Responsable de mission Appui aux Entreprises France - Vietnam, Mme Hanh Nguyen à  hanh.nguyen(@)ccifv.org