Membres

Sodex Sport, un fabricant français aux Seagames 31

Fabricant d’équipements sportifs et leader sur le marché vietnamien, Sodex Sport a eu l’honneur d’être choisi pour fournir une grande partie des installations sportives sur les terrains des SEA Games 31. C’est ainsi que seront présents des buts, filets de football, drapeaux de corner, abris de touches au Stade national de Mỹ Đình – Hà Nội ;  des poteaux filets de tennis, chaises d’arbitre, abris de touche au Complexe de tennis de la zone urbaine et de services Hanaka Từ Sơn – Bắc Ninh ;  des filets, chaises d’arbitre de badminton et podium à la Maison de compétitions de Bắc Giang ; des paniers de basket à la Maison de competitions de Thanh Trì – Hà Nôi  et aussi d’autres équipements de pétanque, d’athlétisme aux autres stades au service des Seagames 31.

S’appuyant sur les règlements Français (Le code du Sport), et ceux des Fédérations internationales, Sodex Sport conçoit et fabrique des équipements garantissant la longévité de son matériel et surtout la sécurité des sportifs. En effet, avant d’être mis sur le marché, ses produits sont testés et certifiés par des organismes de contrôle internationaux. Ils sont par la suite expédiés dans les écoles, gymnases et stades grâce à un réseau de distributeurs vers l’Europe, les Etats-Unis, l’Australie, l’ASEAN. C’est grâce à cette expérience et sa présence depuis plus de 30 ans que Sodex Sport est aujourd'hui le fabricant leader sur le marché Vietnamien. 

Son histoire est originale, c’est en s’inspirant de la réparation des filets de pêche sur les régions côtières du Vietnam, que Sodex Sport a été fondée par M. Bouvot Alain en 1991 à Nha Trang pour fabriquer des filets de sport. Dirigée aujourd’hui par son fils Alan Bouvot, elle dispose de trois unités de production (filet, métallurgie et composite) et de 220 employés au Vietnam et en France. C’est avec cet esprit familial et dynamique, que Sodex Sport continue de gravir les échelons pour devenir une société à renommée mondiale dans le domaine des équipements de sport.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Conditions d'entrée au Vietnam