Communication - Presse

Signature d'un Protocole d'Accord entre la CCIFV et VASEP

Lors de la matinée du 24 août 2022, au Saigon Exhibition Convention Center SECC, Chambre de Commerce et d'Industrie France-Vietnam - CCIFV et l'Association des Exportateurs et Producteurs de Produits de la Mer du Vietnam - VASEP ont organisé une cérémonie de signature du protocole d'accord entre les deux parties.

Du côté de la CCIFV, étaient présents M. Adam Koulaksezian - Directeur Exécutif et Mme Nguyen Dac Boi Quynh - Cheffe du département de Promotion Commerciale Vietnam - France et d'autres représentants de la Chambre.

Du côté de VASEP, étaient présents M. Trương Đình Hòe - Secrétaire général et Mme To Thi Tuong Lan - Secrétaire générale adjointe et d'autres représentants.

Les délégués ont d'abord assisté à la cérémonie d'ouverture de Vietfish - Exposition internationale de la pêche au Vietnam.

Lors de la cérémonie de signature, M. Adam Koulaksezian a évoqué le potentiel de coopération commerciale dans le secteur des produits de la mer entre le Vietnam et l'UE, et en particulier entre la France et le Vietnam. Ces dernières années, la France a été l'un des principaux partenaires commerciaux du Vietnam dans l'UE. En particulier dans le domaine de l'exportation, la France est actuellement le 4ème marché d'exportation du Vietnam dans l'UE (UE-27) et représente environ 10% du chiffre d'affaires total des exportations de marchandises vers l'UE. Avec le développement rapide et approfondi des entreprises, la coopération entre CCIFV et VASEP ouvrira davantage d'opportunités d'exportation pour l'industrie des produits de la mer du Vietnam. CCIFV et VASEP estiment que la signature d'un protocole d'accord sera le commencement et le fondement des deux parties pour coopérer étroitement, en favorisant les opportunités de promouvoir les meilleures ressources.

La signature du protocole d'accord entre la CCIFV et VASEP s'est déroulée avec succès, promettant une relation de coopération bien développée entre les deux associations.