Signature d'un Protocole d'Accord entre la CCIFV et la VCCI-HCMV

Lors de la matinée du 24 août 2022, au Saigon Prince hôtel, la Chambre de Commerce et d'Industrie France-Vietnam (CCIFV) et la Chambre de Commerce et d'Industrie du Vietnam - branche Hô Chi Minh-Ville (VCCI-HCMV) ont organisé une cérémonie de signature du protocole d'accord entre les deux parties.

Du côté de la CCIFV se trouvaient M. Adam Koulaksezian - Directeur et Mme Nguyen Nhu Minh Hanh – Responsable du Service Appui aux Entreprises France -Vietnam et d'autres représentants de la Chambre.

Du côté de la VCCI - HCMV, se trouvaient M. Tran Ngoc Liem - Directeur Général et Nguyen Van Tuan - Directeur du département des relations internationales et d'autres représentants de la Chambre étaient présents.

Lors de la cérémonie de signature, M. Adam Koulaksezian a fait part du potentiel de la coopération commerciale entre la France et le Vietnam. Selon lui, l'Union européenne (UE) peut être considérée comme un énorme marché potentiel, mais tous les pays de l'UE n'ont pas les mêmes besoins et opportunités. Il est donc nécessaire de comprendre différemment les demandes de chaque marché dans chaque pays ainsi que leur culture commerciale pour obtenir un accès plus large et plus profond. Présente au Vietnam depuis 1989, la CCIFV est le lien qui mène les entreprises françaises en particulier, ainsi que les entreprises européennes grâce au réseau mondial, au Vietnam. La CCIFV est convaincue que la signature du protocole d'accord sera le fondement et la motivation de la CCIFV et de la VCCI - HCMC pour coopérer étroitement, ouvrir des opportunités favorisant les échanges commerciaux bilatéraux et mobiliser les meilleures ressources pour les entreprises vietnamiennes et françaises. Par ailleurs, la Chambre soutien grandement les entreprises vietnamiennes dans leur projet d'exportation vers l'Europe​​​​​​​. 

La signature du protocole d'accord entre la CCIFV et la VCCI - HCMC s'est déroulée avec succès, promettant une relation de coopération bien développée entre les deux Chambres.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin