Actus des entreprises

Se mobiliser pour les Entrepreneurs Français de l'Étranger

CCI France International et les Conseillers du Commerce Extérieur s'engagent en faveur des Entrepreneurs Français de l’Etranger, les EFE

Les deux organisations mènent depuis plusieurs mois des actions de sensibilisation des Pouvoirs publics français et des parlementaires sur la situation des entrepreneurs français de l’étranger (EFE) et sur l’impact positif de nombre d’entre eux sur l’activité économique en France.

Pour mieux appréhender ces entrepreneurs français à l’étrangerleur impact et leurs besoins, nos deux organisations lancent une grande enquête mondiale qui sera menée pendant plusieurs mois depuis un site web dédié aux EFE : www.forum-efe.org

Le site

Ce site est ouvert à tous les acteurs liés aux communautés françaises à l’étranger et met en avant des nouvelles concernant les EFE, les initiatives et actions menées en faveur de ces dernières.

Participez à l'enquête EFE 2021

Vous êtes Entrepreneur Français à l’Étranger ?

Complétez notre enquête ! Un recensement, afin de mieux connaître les Entrepreneurs Français de l’Étranger et d’évaluer leur impact à l’international, et en particulier pour l’économie française : participation au commerce extérieur de la France, à l’emploi et au développement économique français.

Pourquoi compléter cette enquête ?
- Nous aider à mesurer la force et l'impact des entrepreneurs français de l'étranger
- Valorisez votre rôle "d'ambassadeur" de la France

Compléter l'enquête

Recrutement des talents français

Grâce à EFE International les EFE pourront également avoir accès aux Volontariat International en Entreprise (V.I.E).

L'accompagnement proposé par EFE International :

• Assistance à la sélection du V.I.E
  • Montage des dossiers
  • Portage et suivi administratif
  • Gestion salariale
  • Reporting
  • Support juridique en liaison avec Business France

Les conditions d’accès ?

• Être une «EFE»
  • Entrer dans le capital d’EFE International

En savoir plus sur le V.I.E.