Bilans d’évènement

[RETOUR SUR] Visite du Pont de Thu Thiem 2

Ce matin à HCMV, M. Alain Granet, Chef de projet chez Freyssinet Vietnam, a invité les membres du Comité Construction de la CCIFV à visiter le pont Thu Thiem 2, récemment achevé, avant son inauguration prévue le 28 avril. 

Mme Emmanuelle Pavillon-Grosser la Consule Générale de France et notre président Thibaut Giroux étaient également présents.

Freyssinet Vietnam, créée en 2003 et dont le siège est à Hanoi, a récemment achevé la construction du pont à haubans situé dans le centre de Ho Chi Minh Ville.

Le pont présente un pylône incurvé incliné vers l'arrière et une disposition asymétrique des travées. Une telle structure est complexe à concevoir : WSP Finlande et Freyssinet ont été désignés comme concepteur et entrepreneur principal, respectivement.
Après 7 ans de construction, il mesure 1,4 km de long et possedent six voies reliant la nouvelle zone urbaine de Thu Thiem et le district 1. Après de multiples retards, le projet sera finalement inauguré le 28 avril.

Le groupe français Freyssinet est un leader du génie civil. Avec 600 filiales dans le monde et 7 300 employés, le groupe contribue à la conception, à la construction, à l'entretien, à la réparation et à la surveillance d'ouvrages, pour les rendre plus sûrs et plus durables, grâce à un éventail de technologies et de méthodes sans équivalent dans le génie civil.
En tant que contractant général ou en tant que sous-traitant, Freyssinet réunit une gamme inégalée de compétences en génie civil.  

Sources :
1/ Freyssinet
2/ VnExpress International

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Conditions d'entrée au Vietnam