Retour sur : VISIONS | Gala Dinner & Business Awards

Le 9 janvier 2021, la CCIFV a eu le plaisir de rassembler les communautés d'affaires française et internationale au cours de son Dîner de Gala et Business Awards. Le temps d’une soirée 230 invités ont célébré les grands visionnaires français d'hier et d'aujourd’hui accompagnés par le talentueux prestidigitateur Stefan Leyshon.

Cette quatrième édition du Dîner de Gala & Business Awards a également félicité trois lauréats pour les catégories : Business Excellence, Entrepreneur et Sustainable Business Initiatives.

Créés en avril 2013 à l’occasion du quarantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la France et le Vietnam, les French Business Awards permettent aux entreprises participantes de recevoir la reconnaissance qu'elles méritent auprès de la communauté d’entrepreneurs, de chefs d'entreprise, d’innovateurs et des institutions.

Business Excellence : Sanofi

Sponsorisé par Savencia

Première entreprise pharmaceutique en France, Sanofi a plus de 60 ans d'existence au Vietnam, fournissant divers médicaments, vaccins et produits de santé grand public aux patients et consommateurs vietnamiens.

À ce jour, la société compte 1 300 employés directs et 11 700 emplois indirects supplémentaires, ainsi qu'une nouvelle usine de fabrication de pointe dans le Saigon Hi-Tec Park. En 2020, Sanofi a apporté des millions de doses de vaccins innovants, dont le vaccin 6 en 1 pour les nourrissons, le meilleur de sa catégorie.

Entrepreneur : Dancenter

Sponsorisé par Carlsberg

En juillet 2007, Linh Rateau a fondé Dancenter dans le but de rassembler les passionnés de danse. Aujourd'hui, Dancenter enregistre plus de 1000 élèves, produit 4 spectacles annuels pour les amateurs et les professionnels et est l'un des principaux lieux d'enseignement et de création de la danse au Vietnam.

Membre officiel du Conseil international de la danse de l'UNESCO, nommée parmi les 5 finalistes du Trophée des français de l'étranger en tant que meilleur entrepreneur français d'outre-mer, Linh Rateau a prouvé qu'elle était capable de transformer la décision la plus audacieuse de sa vie.

Sustainable Business Initatives : Metiseko

Metiseko est née du désir de créer une marque à la créativité et au design sans limites, qui reste profondément attachée aux pratiques éthiques.

De l'agriculture rigoureuse du coton biologique certifié, à la soie naturelle produite par des artisans vietnamiens hautement qualifiés, l’entreprise privilégie les principes du commerce équitable appliqués dans l'ensemble de son modèle commercial.

Les gagnants des trois catégories ont été sélectionnés par un jury réunissant:

• Matthieu BONNET | Directeur régional Asie du Sud-Est | Artelia
  • Thibaut GIROUX |CEO | Stolz-Miras | Président CCIFV
  • Thao LAM NGOC | Directrice Exécutive | LIN Center for Community Development
  • Eric MERLIN | CEO | AppleTree Group
  • Hervé OCHSENBEIN | Chef de Service Economique | Ambassade de France au Vietnam

Cette célébration a été organisée avec le soutien de nos sponsors :

• Platinium: Carlsberg, Savencia
  • Gold: April, Messer