Actualités  •  Bilans d’évènement  •  Evènement exceptionnel

[RETOUR SUR] Table-Ronde : Accord de libre échange UE-Vietnam enjeux et opportunités pour les entreprises françaises ?

Le mercredi 15 février, c’est avec grand plaisir que la CCIFV a reçu M. Edouard Philippe, ancien Premier Ministre et maire du Havre, et organisé une table-ronde pour débattre des questions relatives à l’accord de libre-échange UE-Vietnam et discuter des enjeux et opportunités pour les entreprises françaises. Le panel était constitué d’Édouard Philippe, de Thibaut Giroux, Président de la CCI France-Vietnam, Jean-Jacques Bouflet, vice-Président EuroCham, de Stéphane Raison, Directeur Général et Président du Directoire d’HAROPA Port et de Adam Koulaksezian, Directeur Exécutif.
 
Lors de son déplacement au Vietnam, M. Edouard Philippe était accompagné d’une délégation d’entreprises havraises. En effet, la ville du Havre, qui compte l’un des principaux ports d’Europe et des entreprises de pointes spécialisées dans le secteur maritime, logistique et portuaire, développe ses partenariats avec le Vietnam pour renforcer les échanges bilatéraux et les investissements croisés. On note que M. Edouard Philippe avait effectué une visite au Vietnam en novembre 2018 en tant que premier ministre.
 
S.E.M. Nicolas Warnery, Ambassadeur de France au Vietnam et Mme Emmanuelle Pavillon-Grosser, Consule Générale de France nous ont également fait l’honneur de leur présence lors de cet échange très apprécié, suivi d’un cocktail avec la communauté d’affaires française.

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin