Bilans d’évènement

[RETOUR SUR] Pavillon France sur le Green Economy Forum & Exhibition

Le GEFE organisé par l’EuroCham s'est tenu du 28 au 30 novembre 2022. À cette occasion, la CCIFV a initié le Pavillon France pour mettre en avant l'expertise verte de 13 entreprises françaises.

En plus des conférences EuroCham de haut niveau, le Pavillon français avait aussi son agenda:

Lundi 28 novembre, la CCIFV a eu le plaisir d'inaugurer son Pavillon français au sein du Green Economy Forum & Exhibition en présence de M. Nicolas Warnery, Ambassadeur de France, Mme Emmanuelle Pavillon-Grosser, Consule Générale de France, M. Thibaut Giroux, Président de la CCIFV, M. Adam Koulaksezian, Directeur de la CCIFV et plus de 50 entreprises françaises investissant actuellement au Vietnam.

Cette cérémonie a également été l'occasion de présenter au public la spécificité du Pavillon français : un stand à 90% écologique conçu en collaboration avec Centdegrés, Kingsmen et Plastic People.

Le même jour, le Pavillon français a eu l'honneur de recevoir la visite de M. Phạm Minh Chính, Premier Ministre du Vietnam, M. Virginijus Sinkevičius, Commissaire Européen de l'environnement, des océans et de la pêche, M. Giorgio Aliberti, Ambassadeur de l'UE au Vietnam et M. Alain Cany, Président d'EuroCham Vietnam.

Mardi, la CCIFV a co-organisé une table ronde sur les solutions d'économie circulaire des PME en NRW, en France et au Vietnam avec Mme Adina Tauyatswala, AHK Vietnam - Délégation de l'Industrie et du Commerce allemands au Vietnam, afin de présenter les meilleures pratiques et la portée internationale de EEN NRW / NRW.Europa.

Nous avons eu le grand plaisir d'accueillir un panel d'experts :

• Mme Nicole Kronenberg - Ministère de l'environnement, de l'agriculture, de la conservation et de la protection des consommateurs de l'État de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (MUNV), Allemagne
  • M. Hieu Huynh - Directeur des opérations de Terao pour l'Asie du Sud-Est
  • M. Jonathan Sourintha - PDG de HRK
  • M. Trung Thong, PDG de Lagom Vietnam.

Le 29 novembre également, M. Adam Koulaksezian a eu la chance de s'entretenir avec le Directeur Général par intérim du Département de la Diplomatie locale et de la facilitation du Ministère des Affaires Etrangères, M. Nguyen Nhu Hieu, au Pavillon français. Ils ont discuté des orientations de développement de la communauté d'affaires française au Vietnam dans les années à venir.

Enfin, le dernier jour du GEFE, nous avons organisé une session de networking réunissant les partenaires rencontrés lors des trois jours ainsi que notre communauté d'affaires. Ce fut l'occasion de remercier à nouveau les 13 exposants qui ont présenté leur expertise verte sur le pavillon français: Bel, IDEC International, Air Liquide, Bureau Veritas, Saint Gobain, Sanofi, AFD, Groupe BPCE, Check, Hyvity, MHG, Terao, Veolia.

Notre organisation est fortement engagée dans la promotion des pratiques RSE notamment à travers l’animation d'un comité sectoriel développement durable.

Rejoignez-nous et prenez part à un vaste réseau qui aborde les questions spécifiques au secteur du développement durable au Vietnam! Si vous avez des questions sur le comité, n'hésitez pas à nous contacter !

Découvrez les photos