Bilans d’évènement

[RETOUR SUR] HCMV: Build to Last 2024

Le 11 avril 2024, la Chambre de commerce et d'industrie française au Vietnam a organisé avec succès la conférence "Build to Last" 2024. Au Vietnam, une approche proactive a été adoptée pour mettre en œuvre de nombreuses stratégies, avec un accent particulier sur l'affinement des mécanismes et des politiques pour faire avancer l'engagement Net Zero. Cet effort a non seulement ouvert de nouvelles voies pour les entreprises et les investisseurs, mais a également créé des défis et des opportunités dans le domaine de la construction de bâtiments durables.

Reconnaissant l'importance du développement durable, en particulier dans le domaine de la construction où l'utilisation de matériaux respectueux de l'environnement, l'exploitation des technologies de pointe pour améliorer la longévité des projets, et la promotion du recyclage des déchets de construction sont cruciales, la Chambre de Commerce et d'Industrie Française au Vietnam, en synergie avec le Comité de la Construction dirigé par M. Benjamin DESPLANQUE, a rassemblé plus de 400 invités de marque. Ce rassemblement comprenait des investisseurs, des entrepreneurs en construction, des experts en conseil, des fournisseurs et des représentants de divers autres secteurs, tous unis dans leur poursuite de l'élaboration d'un plan pragmatique pour les tendances du développement vert.

Nous avons été honorés d'accueillir à la cérémonie d'ouverture M. Thibaut Giroux, président de la Chambre française de commerce et d'industrie au Viêt Nam, M. Nguyen Xuan Phuc, vice-président de VDAS Design Association HCMC Vietnam, et M. Pham Anh Tuan, vice-président de la Société vietnamienne du droit de la construction.

La conférence s'est articulé autour des questions principales de la pollution et des déchets provenant des activités de construction, des nouvelles technologies appliquées à l'amélioration des matériaux, du financement de l'investissement dans les bâtiments écologiques ainsi que des modèles d'investissement pour le soutien financier, et enfin de l'orientation future du développement durable.

Dans le cadre de la conférence, 14 entreprises ont saisi l'occasion de présenter leurs stands, facilitant ainsi l'exposition et la promotion de leurs produits et services. Cette plateforme leur a permis d'entrer en contact avec un large éventail de partenaires commerciaux potentiels et d'acteurs clés de l'industrie de la construction au Vietnam.

Grâce à ces échanges inestimables et ces expositions, les parties prenantes ont recueilli de nouvelles perspectives, forgé de nouveaux partenariats et mis en place des idées de transformations. Alors que le Vietnam s'achemine vers un avenir plus vert, les efforts de collaboration observés lors de cette conférence témoignent de l'engagement collectif en faveur de la construction d'infrastructures résilientes et respectueuses.

Un grand merci aux 15 sponsors et exposants, aux 20 invités de marque et orateurs, à tous les co-organisateurs: EuroCham Vietnam, 3C - CONNECTED CONSTRUCTION COMMUNITY, Vietnam Proud Construction Networking, et VDAS Design Association - HCMC, et plus de 400 participants qui ont fait de cet événement un grand succès.

Sponsorisé par