Actualités  •  Bilans d’évènement  •  Comités

[RETOUR SUR] Conférence sur l'Industrie Circulaire - Conceptualisation et réalité d'entreprise

Le 24 octobre dernier, le Comité Développement Durable, en collaboration avec le Comité AgroFood ont eu le plaisir d'organiser une conférence sur l'Industrie Circulaire, en compagnie de Mme Emmanuelle Ledoux, Directrice Générale de l'Institut National de l'Économie Circulaire, qui nous a partagé son expertise sur le sujet.

Au cours de cet événement, M. Thomas Guidat, Directeur du Centre de Relations Industrielles et de Transfert de Technologie de l'Université Vietnamo-Allemande a pu nous expliquer le concept de refabrication et ses opportunités, Mme Aude-Reine Poirier, Responsable Export Zone Asie/Pacifique des Vergers du Mekong et M. Anthony Verdugo, CEO d’Aroha Sourcing ont pu présenter leurs réalités d’entreprise à travers les projets mis en place et les défis qu’ils doivent adresser.

Cette session a donné lieu à des échanges enrichissants sur les enjeux et les perspectives liés au contexte Vietnamien.

Une réelle opportunité d'approfondir une thématique d’actualité et de participer à des échanges de haut niveau !

Un grand merci aux intervenants et aux participants pour leur temps et leurs partages !