Bilans d’évènement

[RETOUR SUR] Committees Summit 2022

Le 20 avril 2022, la CCIFV a eu le plaisir de tenir la première édition du "Committees Summit”, le nouveau rendez-vous annuel prometteur de nos Comités Sectoriels. Un moment de partage regroupant une cinquantaine de professionnels de différents secteurs: Agrofood, Construction, Développement Durable, IT/Digital & Innovation, et Ressources Humaines. 

Cet événement avait pour but de renforcer les synergies des comités mais également de permettre la rencontre de l’ensemble des membres impliqués ou souhaitant rejoindre ces groupes de travail. 

Adam Koulaksezian, directeur exécutif, a ouvert le sommet avec une présentation générale des comités et leur importance pour le rayonnement du savoir-faire français. Les deux co-présidents du comité construction : Benjamin Desplanque (Archetype) et Mathieu Baudoin (Artelia) ont à cette occasion pu faire part de leur retour d’expérience, leurs motivations et intérêts à faire partie d’un comité. Retrouvez leurs témoignages dans le prochain magazine Connect de la CCIFV, article “Spotlight on the construction sector committee”. 

Ce moment a également permis aux professionnels présents d’échanger sur les futurs événements 2022, la gouvernance de leur comité, ainsi que les thématiques les plus pertinentes à aborder pour leur domaine. A la fin de cette session de travail riche en propositions, les membres de chaque comité ont pu nous exposer les projets à venir dans leur secteur. 

Nous souhaitons mettre en avant l’implication exceptionnelle des participants, qui a permis d’identifier des synergies et de rationaliser nos actions communes en 2022. L’équipe de la CCIFV est mobilisée pour soutenir et faire évoluer ses groupes de travail avec tous les outils dont elle dispose.

Après cette réunion s’est tenu un cocktail networking, le moment pour certain(e)s d’échanger avec d’autres groupes de travail auxquels ils n’ont pas pu assister, se retrouver ou simplement faire de nouvelles rencontres.

Les comités sectoriels ont pour objectifs de :

  • Aborder des questions propres à votre secteur lors d'événements,
  • Développer vos relations et créer des opportunités d'affaires,
  • Partager les tendances du marché, les besoins, les enjeux propres au secteur,
  • Mettre en avant le savoir-faire français au Vietnam.

En 2022, ces groupes de travail ont un cap ambitieux: devenir la colonne vertébrale de la Chambre afin de permettre à chacun de nos membres des perspectives d’échanges prometteuses, que cela soit en terme de relations ou d’expertises, pour que chacun puisse saisir les opportunités d’affaires offertes par le Vietnam.

Quoi de mieux qu’un esprit d’équipe pour accompagner le développement du savoir-faire français sur le marché vietnamien ? Nous espérons réellement que cette dynamique bénéficiera à un grand nombre d’entre vous. 

N'hésitez pas à rejoindre nos comités si ce n’est pas déjà le cas ou à nous contacter si vous souhaitez créer un comité sectoriel, la CCIFV est à votre service!

 

Découvrez l'album photo

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Conditions d'entrée au Vietnam