Bilans d’évènement  •  Comités

[RETOUR SUR] Comité Sectoriel Ressources Humaines - Gérer les relations de travail au Vietnam

Le 26 mai 2022, le Comité Ressources Humaines a proposé à ses membres un séminaire leur permettant de gérer les relations de travail au Vietnam. Une question concernant tout employeur, et employé, dans le cadre d’une entreprise.

Nous remercions d’ailleurs tous les professionnels ayant participé à cet événement pour leur présence et leur investissement lors de cette réunion.

Albert Franceskinj (Fidal Asiattorneys), Alex Ho Thanh (PLF Law Firm) et Julien Tran (RBA Vietnam) ont su aiguiller les participants sur les aspects légaux, économiques et culturels relatifs aux relations de travail, permettant une mise en pratique efficace au sein de leurs équipes au Vietnam. Les thèmes abordés ont alors été : 

  • Les enjeux du contrat de travail par une présentation des différents contrats au travail, des salaires, charges sociales et taxes.
  • Les relations de travail au sein de l’entreprise par l’exposition des réglementations internes au travail et la résolution des conflits de travail.

Il semble nécessaire pour toute société de prévoir les potentielles difficultés découlant des relations professionnelles. La corrélation entre les besoins économiques de votre entreprise et les réalités sociales qui en résultent sont un point majeur de réussite. La compréhension a donc été renforcée par la comparaison des droits franco-vietnamien. 

C’est pourquoi nous soutenons que l’approfondissement de connaissances en matière de Ressources Humaines est un réel atout pour tous. 

Le comité Ressources Humaines est ouvert à tous les membres de la CCIFV, curieux en la matière. N’hésitez pas à intervenir, ou découvrir ce comité !

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

Conditions d'entrée au Vietnam