Membres

Philippe Legrand Perruchot promu Chevalier du Mérite Agricole

Philippe Legrand Perruchot, membre du Conseil d’Administration de la CCIFV, est l’une des figures françaises du secteur agroalimentaire au Vietnam.

 

A l’honneur le 7 avril dernier, il a été décoré des insignes de Chevalier dans l'ordre du Mérite agricole, par l’Ambassadeur de France, S.E.M. Nicolas Warnery.

Cette distinction a été célébrée à l’Ambassade de France, lors d’une réunion amicale et émouvante.

 

Philippe a été officier de la Marine marchande et il est titulaire d'un MBA obtenu en France. Après un passage à l'université de New York, pour un diplôme en Finance et Investissement dans l'immobilier, il part à Singapour puis arrive au Vietnam en 1996. C’est ici qu’il développe plusieurs sociétés dans la production d'eau purifiée, l’architecture, l’ingénierie, ainsi que l’immobilier. En 2010, il développe Saint Honoré, une société alimentaire de fabrication et distribution de boulangerie, pâtisserie et traiteur. A cela s'ajoutent des restaurants et une usine de fabrication de 3000 m2. Cette usine alimente les boutiques et des distributeurs et grossistes GMS et HORECA. Saint Honoré travaille à l'Export, aux États-Unis et au Japon.

 

L'ordre du Mérite agricole est un ordre honorifique français institué en 1883 par le gouvernement pour récompenser les services rendus à l'agriculture. La tradition s’est perpétuée, récompensant aujourd’hui des personnalités éminentes dans la promotion de la cuisine et des produits français.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin