Membres

K+ signe un accord exclusif avec l'AFC (Asian Football Confederation)

Le 8 juin dernier, le Groupe CANAL+ et sa filiale vietnamienne K+ ont annoncé un accord sans précédent pour la diffusion de toutes les compétitions organisées par l'AFC pour les saisons 2025/2026 à 2028/2029 au Vietnam.

 

Cet accord confirme la position de K+ en tant que premier diffuseur de contenu sportif au Vietnam. L'accord comprend plus de 25 compétitions, parmi lesquelles la phase finale pour les 18 meilleures nations d'Asie dans leur parcours de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, la diffusion de la Coupe d'Asie de l'AFC™ 2027, ainsi que la Ligue des Champions de l'AFC™ et le deuxième niveau de la compétition de clubs rénovée de l'AFC (actuellement connue sous le nom de Coupe de l'AFC™), qui sont les 2 principales compétitions de clubs en Asie.

 

Lancée en 2009, K+ est une joint-venture entre VTV, le principal groupe de télévision publique du Vietnam, Opal, une filiale d'Openasia, et le groupe CANAL+. Le divertissement est un pilier essentiel de la stratégie de K+. Déjà fortement impliqué dans l'industrie audiovisuelle locale, K+ a fait œuvre de pionnier en produisant des séries télévisées et des contenus de divertissement locaux, uniques et diversifiés sous le label K+ORIGINAL. Elle a lancé avec succès quatre œuvres de grande qualité au cours de l'année écoulée et s'apprête à lancer la nouvelle série télévisée Bad Family cet été, le 17 juillet. La marque a également collaboré avec CANAL+ pour proposer au public vietnamien des séries CANAL+ORIGINAL dans une variété de genres, de la romance à l'action en passant par l'aventure et l'horreur. En outre, les contenus pour enfants de K+ sont appréciés par les familles vietnamiennes pour leur caractère divertissant et adapté à la jeunesse.

 

Au Vietnam, K+ se positionne comme le principal diffuseur de sport, avec des compétitions majeures en exclusivité telles que la Premier League, la Formule 1, l'UFC, l'ATP, l'Open d'Australie ou LIV Golf. Par l'acquisition des droits sur les compétitions de l'AFC, K+ marque sa volonté de renforcer son engagement en faveur du contenu local et du sport.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin