Membres

Dassault Systèmes renforce l’écosystème d’innovation du Vietnam

Le 8 janvier à Hanoï, la CCIFV a eu le plaisir d’accompagner Dassault Systèmes au Centre National de l’Innovation (NIC) à l’occasion de l’inauguration du premier Centre d’excellence et de R&D du Vietnam dédiés à l’intelligence artificielle et aux jumeaux numériques.

L’événement s’est tenu en présence du Vice-Premier ministre Nguyên Chi Dũng, ainsi que de ministres et de hauts représentants des pouvoirs publics, de l’industrie et du monde académique. Marie Keller, Premier Conseiller à l’Ambassade de France, était également présente. Ce rendez-vous s’inscrivait dans le cadre de l’Innovation 57 Forum, coorganisé avec le NIC dans le cadre de la Résolution 57 du Vietnam, feuille de route nationale visant à accélérer la souveraineté technologique, renforcer les industries de haute technologie et faire de l’innovation un moteur clé de la croissance à long terme.

 

Cette étape majeure constitue un nouveau jalon du partenariat stratégique entre la France et le Vietnam, tout en illustrant plus de 20 ans d’engagement de Dassault Systèmes au Vietnam. A travers ce nouveau Centre d’excellence, le groupe ambitionne de développer des talents vietnamiens de haut niveau, de favoriser le transfert de technologies de pointe et de soutenir des secteurs stratégiques tels que l’aéronautique, les semi-conducteurs, l’industrie avancée et la mobilité intelligente.

Ces nouveaux centres proposeront également des programmes de certification et de formation basés sur la plateforme 3DEXPERIENCE, offrant aux étudiants, ingénieurs et entreprises vietnamiens un accès aux meilleurs standards industriels et outils d’ingénierie numérique au niveau mondial.

Pour la CCIFV, cette inauguration illustre parfaitement la force de la coopération public-privé et le rôle clé des entreprises françaises dans l’accompagnement de la vision de long terme du Vietnam en matière d’innovation, de durabilité et de compétitivité internationale.

 

Félicitations à Dassault Systèmes pour cette belle avancée et pour son implication continue dans le développement du futur numérique et industriel du Vietnam !

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur Linkedin