Bilans d’évènement  •  La Chambre

Cérémonie de signature des accords-cadres entre l'AUF et la CCIFV

Ce mardi 6 Décembre, la CCIFV a réalisé un pas de plus vers son objectif de proximité envers la communauté vietnamienne. Nicolas Du Pasquier, Président de la CCIFV était présent à la Cérémonie de signature des accords-cadres entre l'AUF, la CCIFV, l'EuroCham Cambodge et la CCIFC, qui s’est tenue au Campus numérique francophone de Hô Chi Minh-Ville.

L'AUF est une association internationale d'universités et d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche, et l'opérateur de la Francophonie institutionnelle pour l'enseignement supérieur, la recherche et l'innovation. À ce titre, l'AUF est l'un des principaux opérateurs du développement des formations francophones.

Mardi, lors de la signature des accords-cadres, L'AUF et la CCIFV ont déclaré leur volonté de consolider et de renforcer leur action de coopération commune en matière de développement des partenariats entre les établissements d’enseignement supérieur et de recherche et le monde économique.

Cet accord de partenariat avec l’AUF répond à un de nos objectifs, à savoir être plus proche des universités vietnamiennes et de favoriser l’employabilité des étudiants, tout en offrant à nos membres un contact privilégiés avec des chercheurs d’emploi formés "à la française’’.

Lors de son Discours, Sophie Goedefroit, Directrice Bureau Asie-Pacifique AUF, a souligné que 98% des étudiants issus des fillières francophones au Vietnam trouvent un emploi dans l'année qui suit leur sortie de l'école. Nicolas Du Paquier, Président de la CCIFV a reafirmé la volonté de la Chambre de créer le lien entre ces étudiants et les membres de la CCIFV, en constante recherche de profils bilingues de 'mid-management''.