Membres

Accenture annonce son intention d’acquérir Linkbynet, l’un des principaux fournisseurs français de services cloud

Cette acquisition renforcerait les capacités d’Accenture Cloud First à aider les clients dans leur migration vers le cloud et la transformation de leurs activités.

PARIS, le 11 mai 2021 – Accenture (NYSE : ACN) a annoncé son intention d’acquérir Linkbynet, l’un des principaux fournisseurs français de services cloud, spécialisé dans l’optimisation du cloud et les services managés, la sécurité et la transformation par le cloud. Les détails financiers de l’opération ne sont pas divulgués. 

Fondé en 2000 et basé à Saint-Denis, Linkbynet est un fournisseur de solutions cloud-natives présent en Belgique, au Canada, en Chine, en France, au Luxembourg, à l’île Maurice, à Singapour et au Vietnam. L’équipe de plus de 900 professionnels hautement qualifiés de Linkbynet, forte de 400 certifications des principaux fournisseurs de services cloud tels que Alibaba, Amazon, Google et Microsoft, contribuerait à renforcer les capacités mondiales d’Accenture Cloud First.

« L’acquisition de Linkbynet serait une nouvelle étape stratégique dans le renforcement des capacités d’Accenture Cloud First » a déclaré Karthik Narain, responsable d’Accenture Cloud First au niveau mondial. « L’équipe de Linkbynet apporterait une expertise approfondie en matière de cloud et d’ingénierie, de services managés, d’outils technologiques sophistiqués ainsi que des compétences dans la cybersécurité liée au cloud. »

Soutenu par un investissement de 3 milliards USD sur trois ans, Accenture Cloud First est un groupe multi-services de 70 000 professionnels du cloud dans le monde, avec une expertise pointue et complète inégalée en matière de cloud, des solutions de cloud sectoriel et un écosystème technologique de partenaires pour aider les clients à bénéficier de toutes les opportunités offertes par le cloud, rapidement et à grande échelle.

Selon Olivier Girard, Président d’Accenture France et Benelux, « Des secteurs entiers ont été mis au défi de réinventer non seulement leur expérience client mais aussi leur offre, tout en imaginant de nouveaux modèles économiques pour l’avenir. L’expérience en conseil et en transformation digitale dans la mise en œuvre, la gestion de la sécurité et l’optimisation du cloud de l’équipe de Linkbynet apporterait des compétences essentielles pour aider nos clients à adopter les dernières technologies et à les déployer au sein de leur entreprise, bénéficiant ainsi de l’agilité stratégique nécessaire dans un environnement économique en constante évolution. »

Patrick et Stéphane Aisenberg, Cofondateurs de Linkbynet ont déclaré « Nous sommes fiers d’être l’un des premiers acteurs français du cloud et un pionnier des modèles qui combinent la transformation technologique (adoption du cloud), la sécurité et les services managés du cloud. La combinaison de notre culture, de nos valeurs et de notre expertise technique avec celles d’Accenture nous permettrait de mieux accompagner nos clients pour leurs projets numériques dans de multiples secteurs, tout en leur garantissant les niveaux de service et de résilience élevés qu’ils attendent. Nous sommes ravis à l’idée de rejoindre Accenture et d’aider les entreprises à réinventer leur activité et à s’organiser différemment pour le bénéfice de tous - de leurs clients, des collaborateurs et de la société au sens large. »

Au cours des 24 derniers mois, Accenture a réalisé un certain nombre d’investissements stratégiques afin de développer et d’élargir ses capacités en matière de services cloud. Il s’agit notamment en France de l’acquisition de Gekko en juin 2020 et Cirruseo en juin 2019 et plus récemment en Europe de l’acquisition d’Edenhouse (Royaume-Uni), Infinity Works (Royaume-Uni) et Cygni (Suède).

Au cours de son exercice fiscal 2020, Accenture a investi près de 1,5 milliards de dollars US au niveau mondial dans le cadre de 34 acquisitions afin d’acquérir des compétences et des capacités essentielles dans les domaines stratégiques et à forte croissance du marché.

Le projet d’acquisition est soumis à la consultation préalable des instances représentatives du personnel et des approbations préalables des autorités ainsi qu’aux conditions habituellement applicables.

PLUS D'ACTUALITÉS

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin